Objectifs de la session

Prendre du recul sur son travail de thèse, se poser quelques questions et échanger avec des membres de la communauté

Pour qui? Cette session s’adresse à tous les doctorant-e-s, en début comme en fin de thèse. Elle se veut un temps de formation scientifique et méthodologique. Elle est destinée à des chercheurs de toutes les disciplines (STIC ou SHS) dont le travail est en lien avec les EIAH. Pour les doctorants, en plus de pouvoir bénéficier d’un regard expert sur leurs travaux, c’est aussi un moment d’intégration dans la communauté EIAH.

 

Principe de la session. Le principe est de permettre aux doctorants de présenter l’avancement de leurs travaux, de (se) poser des questions sur les points importants et de bénéficier du retour de leurs pairs et de chercheurs confirmés, à la fois dans leur domaine mais aussi de manière plus transversale sur des aspects méthodologiques. L’objectif est de favoriser les échanges, pour cela des modalités spécifiques ont été élaborées, articulant une soumission écrite, la relecture d’une autre soumission et une présentation orale. Elles sont précisées ci-dessous.

La participation à cette session n’est pas contradictoire avec, ni conditionnée par, la présentation d’une communication lors de la conférence EIAH21 au sein de laquelle elle s’insère. Il s’agit d’un dispositif complémentaire du travail que représente la préparation et la présentation d’une communication.