Retrouvez la première édition de notre café pédago-numérique sous forme de capsule audio.
voir : https://blog.hepfr.ch/create/audio/
Dans celui-ci, vous entendrez Mathieu Payn qui aborde de nombreuses thématiques telles que la convivialité numérique (kesako? 🤯). Et Ania Tadlaoui-Brahmi qui s’intéresse à la “citoyenneté numérique radicale” et à l’application de telles approches dans les classes (Quels grands défis ⛰) !
Un moment riche d’échanges : obstacles, opportunités, rêveries… suivi d’un partage sur les défis pédago-numériques dans l’enseignement/apprentissage, dont l’output tient en un cumul de post-its à l’inspiration design thinking.
Nous nous réjouissons de vous retrouver pour de futurs échanges !
En attendant, restez connecté-e-s sur le blog du CRE/ATE pour découvrir la prochaine date de notre café pédago-numérique. Les discussions sont ouvertes et poursuivies par des ateliers participatifs. Tout le monde a son mot à dire!
Références
- Emejulu, A., & McGregor, C. (2019). Towards a radical digital citizenship in digital education. Critical Studies in Education, 60(1), 131-147.
- Illich, I. (2014). La convivialité. Éd. Points.
- Radio France & Adèle Van Reeth. (2016). Les émotions démocratiques avec Martha Nussbaum. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-chemins-de-la-philosophie/les-emotions-democratiques-avec-martha-nussbaum-8490886
- Rockström, J., Steffen, W., Noone, K., Persson, Å., Chapin, F. S., Lambin, E., Lenton, T. M., Scheffer, M., Folke, C., Schellnhuber, H. J., Nykvist, B., de Wit, C. A., Hughes, T., van der Leeuw, S., Rodhe, H., Sörlin, S., Snyder, P. K., Costanza, R., Svedin, U., … Foley, J. (2009). Planetary Boundaries : Exploring the Safe Operating Space for Humanity. Ecology and Society, 14(2). https://www.jstor.org/stable/26268316
Comments