Table ronde – Impacts du numérique sur la didactique du plurilinguisme

Par Lionel Alvarez

En septembre 2020, le CeDiLE (Centre de Didactique des Langues Etrangères) a invité le CRE/ATE à une table ronde intitulée « Les nouvelles technologies vont-elles vraiment révolutionner l’apprentissage des langues étrangères?…

En septembre 2020, le CeDiLE (Centre de Didactique des Langues Etrangères) a invité le CRE/ATE à une table ronde intitulée « Les nouvelles technologies vont-elles vraiment révolutionner l’apprentissage des langues étrangères? [Table ronde n°1] ». Il a été l’occasion de relever des évolutions, des questions ouvertes quant à l’avenir des didactiques ou les développements de l’école.

La table ronde a rassemblé 5 personnes :

Nous reteindrons les quelques phrases suivantes :

  • « le numérique est une évolution, par une révolution »
  • « le défi est dans la généralisation »
  • « penser environnements numériques, pas outils numériques »
  • « à quels moments je veux en tant qu’enseignant, contraindre à un espace protégé entre quatre murs, et à quels moments je veux faire exploser les murs et ouvrir au monde, via le web »

Vous, que retenez-vous de cet échange ?

 

Commentaires

Les commentaires sont modérés et ne seront rendus publics que s'ils contribuent à la discussion de manière constructive.