Auteur: Suppakorn Srikaew

Conférence – Saisir l’ambition de la citoyenneté numérique

Par Lionel Alvarez

Chaque année, le Centre d’Enseignement et de Recherche pour la Formation à l’enseignement au secondaire (CERF) de l’U-Fribourg propose une conférence aux enseignant·e·s formateur·trice·s qui accueillent des…

Chaque année, le Centre d’Enseignement et de Recherche pour la Formation à l’enseignement au secondaire (CERF) de l’U-Fribourg propose une conférence aux enseignant·e·s formateur·trice·s qui accueillent des stagiaires dans leurs classes. Cette année, face à l’actualité des politiques éducatives – sortie du PER EdNum –, les questions numériques étaient naturellement souhaitées pour cette conférence. Le CERF a fait appel au CRE/ATE.

La conférence proposée portait le titre « Viser la citoyenneté numérique à l’école publique. Des modèles pour comprendre l’ambition d’une telle finalité » et, malgré un titre possiblement barbare, a été construire pour aider la compréhension du concept de citoyenneté numérique et exemplifier sa concrétisation en classe.

Le CRE/ATE est heureux de vous mettre cette conférence à disposition.

Bonne lecture !

 

Image de Suppakorn Srikaew

Commentaires

Les commentaires sont modérés et ne seront rendus publics que s'ils contribuent à la discussion de manière constructive.