La HEP Fribourg s’engage pour le P-8

Approuvé en décembre 2020 par Le Conseil des hautes écoles de Swissunivertities, le programme P-8 «Renforcement des digital skills dans l’enseignement» a pour but de : Développer des compétences associées…

Penser le BYOD à la lumière de l’empreinte écologique

Tentons d’appliquer le paradoxe de Jevons à l’actuelle numérisation de l’école. Pour rappel, l’école publique du primaire au tertiaire adopte des environnements/outils numériques dans l’espoir de faciliter l’apprentissage en général,…

Zwei neue MINT-Projekte lanciert

WISTLE – Wie kann Schule Technologisches Lernen einbinden? ELFE – Enaktiv-interaktive Lerngelegenheiten im forschend-entdeckenden Unterricht des Zyklus 1 Per 2021 werden in Zusammenarbeit mit Alexander Koch und der Forschungseinheit « Lehren…

Éprouver les promesses de l’adaptive learning

En juin 2020, le CRE/ATE a participé au colloque ITS2020 (intelligent tutoring system) en présentant un papier (lien). L’intention était simple : proposer une méthode rigoureuse pour éprouver…

L’Orthodyssée des Gram

Médiation numérique et processus d’acquisition/apprentissage métalinguistique lors d’interactions logopédiste–enfant. L’Orthodyssée des Gram est une application en ligne accessible à l’adresse https://www.lafamillegram.ch/#/ (Geoffre, Hofer & Cochard, 2018). La proposition initiale…