CRE/ATE
Vers une utilisation réfléchie du numérique en éducation
Auf dem Weg zu einer überlegten Nutzung der digitalen Technologie im Bildungswesen
Towards a thoughtful use of digital technology in education
Stay up to date:
(1) use e.g. QuiteRSS and (2) create a new feed with https://blog.hepfr.ch/create/feed
Kompetenzen für eine „Smarte Welt“ in Schule, Beruf und Freizeit
Genre et durabilité : deux enjeux éthiques de la numérisation de l’école
Article “Faciliter l’autorégulation de l’enseignement. conception d’un dispositif numérique accompagnant le data-based decision-making”
CRE/ATE
Le centre de recherche sur l’enseignement/apprentissage par les technologies numériques (CRE/ATE) rassemble autour d’une même organisation de multiples acteurs qui ensemble participent à la numérisation réfléchie de l’éducation. Ce centre dont le siège est à la Haute École pédagogique Fribourg (Suisse) a l’ambition de participer au développement de l’institution scolaire de demain en
- facilitant l’implémentation réfléchie des technologies numériques et en
- soutenant la recherche qui traite de l’impact de ces dernières sur l’éducation.
Le CRE/ATE fédère donc implémenteur·euse·s et chercheuse·eur·s autour de projets concrets et créatifs.
#numérique #éducation #implémentation #recherche #perspectivecritique
Das Forschungszentrum für Lehre/Lernen mit digitalen Technologien (CRE/ATE) versammelt mehrere Akteure, die gemeinsam an der durchdachten Digitalisierung der Bildung teilnehmen. Dieses an der Pädagogischen Hochschule Freiburg (Schweiz) angesiedelte Zentrum soll zur Entwicklung der Bildungseinrichtung von morgen beitragen, indem es
- die Implementierung digitaler Technologien erleichtert und
- die Forschung über deren Auswirkungen auf die Bildung unterstützt.
CRE/ATE führt daher Umsetzer-innen und Forscher-innen zu konkreten und kreativen Projekten zusammen.
#Digital #Erziehung #Implementierung #Forschung #KritischePerspektive
The center for research on teaching/learning supported by digital technologies (CRE/ATE) brings together around the same organization multiple stakeholders who together participate in the thoughtful dissemination of digital technologies into education. This center based at the Univerity of Teacher Education Fribourg (Switzerland) has the ambition to participate in the development of the educational institution of tomorrow by
- facilitating a thoughtful implementation of digital technologies and by
- supporting research that addresses the impact of the latter on education.
The CRE/ATE therefore federates implementers and researchers around concrete and creative projects.
#digital #education #implementation #research #criticalperspective