prev
next
Derniers billets | neueste Einträge | most recent posts

Stay up to date:
(1) use e.g. QuiteRSS and (2) create a new feed with https://blog.hepfr.ch/create/feed

Être un·e citoyen·ne à l’ère de microsoft 365 à l’école publique : la nécessité de diversifier les plateformes

Le concept de citoyenneté numérique est large et englobant. En soi, être citoyen·ne (sans le numérique) est déjà une tâche…

Publication on « Reframing student misbehavior in elementary STEM education »

The paper introduces "troublemaker" research in pre-college engineering education and how these individuals are perceived by their teachers.

Écologie : une autre raison d’un déploiement réfléchi du numérique

S’il fallait encore le dire, la numérisation en éducation nécessite clairement de se questionner sur les finalités. Exemple simple, avec…
  • Selon vous, que signifie "numérique" dans l'enseignement/apprentissage? Was bedeutet Ihrer Meinung nach "digital" beim Lehren/Lernen? In your opinion, what does "digital" mean in teaching/learning?

CRE/ATE

Le centre de recherche sur l’enseignement/apprentissage par les technologies numériques (CRE/ATE) rassemble autour d’une même organisation de multiples acteurs qui ensemble participent à la numérisation réfléchie de l’éducation. Ce centre dont le siège est à la Haute École pédagogique Fribourg (Suisse) a l’ambition de participer au développement de l’institution scolaire de demain en

  1. facilitant l’implémentation réfléchie des technologies numériques et en
  2. soutenant la recherche qui traite de l’impact de ces dernières sur l’éducation. Le CRE/ATE fédère donc implémenteur·euse·s et chercheuse·eur·s autour de projets concrets et créatifs.

#numérique #éducation #implémentation #recherche #perspectivecritique


Das Forschungszentrum für Lehre/Lernen mit digitalen Technologien (CRE/ATE) versammelt mehrere Akteure, die gemeinsam an der durchdachten Digitalisierung der Bildung teilnehmen. Dieses an der Pädagogischen Hochschule Freiburg (Schweiz) angesiedelte Zentrum soll zur Entwicklung der Bildungseinrichtung von morgen beitragen, indem es

  1. die Implementierung digitaler Technologien erleichtert und
  2. die Forschung über deren Auswirkungen auf die Bildung unterstützt. CRE/ATE führt daher Umsetzer-innen und Forscher-innen zu konkreten und kreativen Projekten zusammen.

#Digital #Erziehung #Implementierung #Forschung #KritischePerspektive


The center for research on teaching/learning supported by digital technologies (CRE/ATE) brings together around the same organization multiple stakeholders who together participate in the thoughtful dissemination of digital technologies into education. This center based at the Univerity of Teacher Education Fribourg (Switzerland) has the ambition to participate in the development of the educational institution of tomorrow by

  1. facilitating a thoughtful implementation of digital technologies and by
  2. supporting research that addresses the impact of the latter on education. The CRE/ATE therefore federates implementers and researchers around concrete and creative projects.

#digital #education #implementation #research #criticalperspective

Steering commitee

Alvarez Lionel

head

Coen Pierre-François

Cuko Kostanca

Geoffre Thierry

Koch Alexander

Alumni & Former partnerships

Bruchez Emilie

alumni - Project VideoGameCreation curriculum

Bruegger Roman

EdTech Collider – Project U-C synergy

Hoffmann Martial

alumni - Minetest@school

Riedo David

alumni - Moodle&L·Tech

CRE/ATE @HEP|PH FR

Rue de Morat 36
CH-1700 Fribourg
Email:
Téléphone: 026 305 71 11
Fax: 026 305 71 19