L'agenda du CeDiLE

Tous les événements en lien avec la didactique des langues étrangères: conférences, tables-rondes, formations continues, etc.

Pour ajouter l’agenda du CeDiLE au vôtre, cliquez ici

Annonces

Projets, emplois, conférences

[Call for papers] Centenaire de l’École de préparation des professeurs de français à l’étranger (EPPFE): 1920-2020 | 15-16.10.2020 | délai de soumission pour une communication: 25.01.2020

[Emploi] UniversitätsprofessorIn für Fachdidaktik Englisch | Leopold-Franzens-Universität Innsbruck | Bewerbungsfrist: 29.01.2020

[Call for workshops] « This is my story » – focus on biographical and autobiographical narratives in the EFL classroom | 2-4.09.2020 | PH Zürich | Due date for abstracts: 20.02.2020

[Call for papers] La didactique des langues dans la formation initiale des enseignant.e.s en Suisse: quelles postures scientifiques face aux pratiques de terrain? | Publication pour la Collection Transversales de Peter Lang (éd.) | délai pour les résumés: 29.02.2020

[Call for papers] Evidence-based foreign language learning – Multilingualism in Education (EBFL) | 22-25.09.2020 | Monte Verità Hotel, Ascona (CH) | Deadline for abstracts: 29.02.2020

[Call for papers] 20. Arbeitstagung zur alemannischen Dialektologie – Dialekt in Graubünden | 14-17.10.2020 | Frist: 31.03.2020

[Call for papers] La langue à l’école, de l’institution à la classe: quelles conceptions, quelles normes, pour quels usages ? | Glottopol | Délai de soumission: 30.04.2020

[Call for workshops] Sprache in Bewegung: Konferenz der Fachgruppe Didaktiken Sprachen | 04.11.2020 | PH Zürich | Délai de soumission: 30.05.2020

Vient de sortir!

Annonces de publications scientifiques ou pédagogiques

[livre] Des mots et des langues qui nous parlent…Conti, Virginie, Johnsen, Laure Anne & De Pietro, Jean-François (dirs). Neuchâtel : IRDP. 2019

[revue] Languages on the move / Sprache und Bewegung / Lingua e movimento / Lingua e moviment / Langue en mouvement | Babylonia n°3/2019 | Laura Loder-Büchel & Nikola Mayer (eds.)

[revue] Le contenu dans l’enseignement de L2 et dans l’enseignement en L2 / Teaching an L2 through content and teaching content in an L2. Bulletin vals-asla n°110. Gabriela Steffen, Ivana Vuksanovic & Emile Jenny (éds.)

[livre] CECR: par ici la sortie! Bruno Maurer & Christian Puren. Editions des archives contemporaines. 2019

[revue] Désir de langues, subjectivité et rapports au savoir: les langues n’ont-elles pour vocation que d’être utiles? Travaux de didactique du français langue étrangère. n°1. 2019.

[revue] Langage et formation professionnelle. Vers une linguistique sociale de la formation? Langage et Société. 2019/3. Edité par Laurent Filliettaz et Patricia Lambert. 2019

[revue] Bildende Künste im Fremdsprachenunterricht. Zeitschrift für Interkulturellen Fremdsprachenunterricht. 2019. Jg 24:2. Ed. Camilla Badstübner-Kizik und Tristan Lay

[article] Theory and Practice in language teacher education. Language Teaching, Vol. 52/4. 2019.
Penny Ur

[livre] L’action conjointe en didactique des langues. Elaborations conceptuelles et méthodologiques.
Brigitte Gruson, 2019

Contact

cedile [arobase] hepfr.ch

+41 (0)26 305 71 64

Envoyez-nous vos annonces de projets, vos publications ou vos événements! Nous les diffuserons sur notre DiD@ctualité.