L'agenda du CeDiLE

Tous les événements en lien avec la didactique des langues étrangères: conférences, tables-rondes, formations continues, etc.

Pour ajouter l’agenda du CeDiLE au vôtre, cliquez ici

Annonces

Projets, emplois, conférences

[Stage] Stagiaire MA au CeDiLE: 50% ou 25%, dès janvier 2020 ou à convenir | Fribourg / Freiburg | délai de candidature: 6.12.2019

[Call for papers] Finalités de l’enseignement des langues étrangères: objectifs, évolutions et attentes | Bulletin suisse de linguistique appliquée n°112, hiver 2020/21 (VALS-ASLA) | délai pour les propositions: 15.11.2019

[Call for papers] Exploring Language Education 2020: Teaching and Learning Languages in the 21st Century | 15-17.06.2020 | University of Oslo (Norway) | Deadline: 15.11.2019

[Emploi] Researcher at the postdoctoral level (language acquisition) | Lunds Universitets (Sweden) | Application deadline: 24.11.2019

[Call for papers] Variation in Language Acquisition | Rorschach (Schweiz) | 24-26.6.2020 | Deadline for submission: 30.11.2019

[Call for papers] EuroSLA 30 (European Second Language Acquisition) | Barcelona | 1.-4.07.2020 | Deadline 31.12.2019

[Call for papers] 12e Congrès des francoromanistes: Au carrefour des idées / Entscheidungswege | 23-26.09.2020 | Université de Vienne (Autriche) | Délai: 15.01.2020

[Call for papers] 20. Arbeitstagung zur alemannischen Dialektologie – Dialekt in Graubünden | 14-17.10.2020 | Frist: 31.03.2020

Vient de sortir!

Annonces de publications scientifiques ou pédagogiques

[revue] Langage et formation professionnelle. Vers une linguistique sociale de la formation? Langage et Société. 2019/3. Edité par Laurent Filliettaz et Patricia Lambert. 2019

[revue] Bildende Künste im Fremdsprachenunterricht. Zeitschrift für Interkulturellen Fremdsprachenunterricht. 2019. Jg 24:2. Ed. Camilla Badstübner-Kizik und Tristan Lay

[article] Theory and Practice in language teacher education. Language Teaching, Vol. 52/4. 2019.
Penny Ur

[livre] L’action conjointe en didactique des langues. Elaborations conceptuelles et méthodologiques.
Brigitte Gruson, 2019

[revue] Aktionsforschung / Recherche-action / Ricerca azione / Action research / Perscrutaziun d’acziun | Babylonia, n°2-2019
Marianne Jacquin, Christine Lechner & Mathias Picenoni

[étude] Revue de littérature – Aptitude à l’apprentissage des langues
Amelia Lambelet, Berthele Raphael, Isabelle Udry

Contact

cedile [arobase] hepfr.ch

+41 (0)26 305 71 64

Envoyez-nous vos annonces de projets, vos publications ou vos événements! Nous les diffuserons sur notre DiD@ctualité.